Pour nous contacter 1 844-849-7746

Planifiez une démo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

15 faits intéressant à propos du placement et recrutement de personnel

1.- En moyenne, les recruteurs prennent 42 jours pour combler un nouveau poste. Les gestionnaires d’embauche doivent trier des pools de candidats sous-qualifiés pour trouver les meilleurs talents, rivaliser avec d’autres entreprises pour les attirer et gérer des montagnes de tâches administratives (par exemple, offrir des lettres, des vérifications des antécédents) avant de pouvoir recruter la bonne personne. (Source: Society for human resource management.)

2.- 63% des offres d’emploi sont des postes nouvellement créés. Avec autant de nouvelles opportunités disponibles pour les demandeurs d’emploi, les employeurs doivent rester compétitifs afin d’attirer des candidats de qualité. (Source: MRINetwork.)   tweeter

3.- 60% des recruteurs apprécient la manière dont un employé potentiel pourrait s’intégrer à la culture de l’entreprise avant toutes les autres conditions préalables. Cela est susceptible non seulement d’augmenter les taux de rétention, mais également de garantir que la personne interrogée prospère dans son nouveau poste. (Source: Jobvite.)

4.- 80% des nouvelles recrues millénaires se demandent comment elles s’intégreront dans la culture de l’entreprise qui les recrute. Les recruteurs ne sont pas les seuls à vouloir promouvoir une culture de travail positive et les milléniaux apprécient de travailler pour des entreprises qui leur plaisent. (Source: Undercover Recruiter.)

5.- Le coût par embauche est passé à environ 4 000 $ en 2017. Cela signifie qu’il est plus important que jamais pour les recruteurs de s’assurer qu’ils n’occupent des postes qu’avec les meilleurs candidats. (Source: Office Vibe.)

6.- Les deux tiers des employés de la génération Y prévoient de quitter leur poste actuel pour un nouvel emploi d’ici 2020. La génération Y se concentre fortement sur la capacité d’une entreprise à faire le bien et sur la façon dont elle traite les gens. Ils évaluent constamment leur lieu de travail pour voir s’il répond à ces normes, et si cela ne fait pas ou ne fait pas de progrès, cela peut les conduire à partir. (Source: Deloitte.)

7.- 9/10 millennials pensent que le succès d’une entreprise doit être mesuré au-delà de son bénéfice net. La génération Y aime les entreprises qui font du bien ou redonnent à leurs communautés et au monde dans son ensemble. (Source: Deloitte.)

8.- Les entreprises avec une main-d’œuvre ethniquement diversifiée surpassent les autres entreprises de 35% en termes de bénéfices dans leur industrie. La diversité sur le lieu de travail est un moteur de culture et finit par être dans le meilleur intérêt de l’entreprise pour les travailleurs, les contemporains et les managers. (Source: Hubspot.)

9.- Les recruteurs disent que leur plus gros stress est de trouver des candidats qualifiés (35%) et que les clients sont trop lents pour faire une offre (30%). Le recrutement est un processus long et stressant pour les employeurs et les demandeurs d’emploi. Les deux parties peuvent réduire la quantité de stress en étant très intentionnelles dans l’étape de prise de décision du processus d’embauche. (Source: Top Echelon.)

10.- 69% des demandeurs d’emploi affirment qu’ils n’accepteraient pas un emploi dans une entreprise de mauvaise réputation – en fait, ils préfèrent être sans emploi! De toute évidence, la culture et la réputation d’une entreprise sont primordiales pour les travailleurs, quel que soit leur niveau de responsabilité. (Source: Glassdoor.)

11.- Un algorithme de recrutement augmente de 50% les chances d’embaucher des employés productifs et compétents. Cette nouvelle technologie pourrait aider à alléger le fardeau de l’embauche sur les épaules de nombreuses entreprises. (Source: LinkedIn.)

12.- 16% des nouveaux embauchés licencient une entreprise après y avoir travaillé pendant 2 ans seulement. Les entreprises sont aux prises avec la rétention… vous pouvez certainement les embaucher, mais pouvez-vous les conserver? (Source: OnRec.)

13.- Les demandeurs d’emploi passent en moyenne 11 heures par semaine à chercher l’emploi parfait. De plus, la majorité des demandeurs d’emploi ne recherchent désormais en ligne que de nouvelles offres d’emploi. (Source: CareerBuilder.)

14.- 47% des candidats à de nouveaux emplois ont décliné l’offre car ils ont accepté un emploi ailleurs. C’est une réalité que les recruteurs doivent prendre en compte lors de l’embauche – chaque candidat a plus d’une option dans le jeu de recrutement. (Source: Amanda Giacobassi.)

15.- Les grandes entreprises recrutent près de deux fois le taux des petites entreprises. Et la vitesse ne fait qu’augmenter. Les grandes entreprises doivent agir rapidement pour combler leurs créneaux horaires, tandis que les petites entreprises peuvent ne pas avoir les ressources nécessaires pour faire du remplissage d’un créneau prioritaire. Cela signifie que les petites entreprises ont besoin d’un excellent système de recrutement pour suivre le rythme des Goliaths. (Source: CareerBuilder.)

Entreprise

À propos

Services

Support

Contact

Logiciel PRIM

Logiciel PRIM

201 Rue Saint-Louis Local 103,
Saint-Jean-sur-Richelieu,
Québec J3B 1X9

Téléphone

1 844-849-7746

Facebook   LinkedIn   Youtube

Pourquoi avez-vous besoin de PRIM?

C’est une solution intégrée de placement de personnel et de recrutement développée pour les agences et les professionnels des RH. Elle couvre tout le cycle d’embauche, et elle est bien plus qu’un mélange d’un ATS et d’un CRM...