Les 5 éléments importants lors du choix d’un logiciel de gestion pour votre agence

Les 5 éléments importants lors du choix d’un logiciel de gestion pour votre agence

Vous recherchez un logiciel pour agence de placement?

Dans les agences de placement, les logiciels de gestion et de placement font partie du quotidien. On doit les maîtriser le bout des doigts et les utiliser en permanence. Avoir un outil de travail incomplet ou désuet peut, au fil du temps, amener une perte de temps et d’argent significative, en plus de créer des irritants pour la clientèle et les candidats. Il va donc de soi qu’on ait, lors du choix d’un logiciel de placement temporaire ou de recrutement permanent, des critères de sélection précis afin d’éviter que ce genre de situation se produise. Comme l’implantation de celui-ci est un processus parfois complexe, la sélection d’un logiciel pour agence adéquat maintenant pourra vous éviter plusieurs problèmes futurs.

1.Le logiciel de gestion d’agence doit être adapté à vos méthodes de travail.

En effet, vous ne devez pas avoir à changer vos différentes façons de faire pour vous adapter au logiciel; cela peut être ardu et il deviendrait difficile de l’utiliser à son plein potentiel. C’est lui qui doit s’adapter à vos méthodes de travail. Ainsi, chaque membre de l’agence peut s’en servir au maximum et ce, à sa façon. Vous maximiserez ainsi votre retour sur investissement, tout en vous assurant que les utilisateurs transitent le plus facilement possible vers celui-ci.

2.Il doit être flexible.

Il ne faut pas oublier que votre entreprise changera et se renouvellera à travers le temps. Le logiciel dont votre agence se sert se doit donc d’être modifiable dans le futur dans le but de s’adapter à votre évolution. L’outil restera donc toujours à jour et fiable pour gérer le recrutement et le placement de votre personnel, et ce peu importe s’il s’agit d’un logiciel de placement temporaire, de recrutement permanent ou de chasse de têtes.

3.Votre logiciel pour agence de placement doit faciliter la vie de vos employés.

La solution de gestion utilisée dans votre agence doit améliorer son rendement global tout en réduisant la charge de travail des employés. Ces derniers doivent garder leur rapidité d’exécution afin d’optimiser le taux de placements réussis. C’est pourquoi il ne faut pas ralentir le rythme par des tâches supplémentaires. L’automatisation des tâches récurrentes et l’allègement du volet clérical vous permettra d’opérer à votre plein potentiel.

4.Le logiciel utilisé doit être connecté.

Si votre agence utilise d’autres solutions de gestion, tel qu’un logiciel comptable, le logiciel de placement doit être en mesure de les intégrer. En quelques clics, les différentes données dans les systèmes utilisés devraient pouvoir être transférées afin de garder un cycle d’opération simple et efficace. De cette façon, vous pourrez gagner du temps et maximiser votre rendement.

5.Il doit être complet.

Finalement, le logiciel choisi doit être en mesure d’englober le plus d’étapes et de fonctions possible afin d’éviter d’avoir à utiliser d’autres programmes en parallèle. Par exemple, pour certains logiciels, la fonction de CRM et celle de gestion des demandes doivent être gérées séparément. Pouvoir faire le tout au même endroit évite les risques d’erreurs ou de perte d’informations.

Découvrez quelques bonnes pratiques lors de l’embauche d’un candidat ici.

©Prim 2009-2018. Tous droits réservés.