La période des fêtes arrive à grands pas! Les congés qui s’y rattachent aussi! C’est pourquoi, avant de pouvoir profiter pleinement de cette période de repos, il est important pour les agences de placement de veiller à ce que chaque client possède les effectifs nécessaires et puisse poursuivre leurs activités sans problèmes. PRIM vous explique comment assurer et planifier ce décrochage en douceur et gérer les remplacements pendant les fêtes.

Prenez de l’avance, anticipez.

Les fêtes de fin d’année constituent une période délicate en matière de ressources humaines. Certains entreprises donnent congé à tous leurs employés, tandis que d’autres restent en opération et chaque employé doit choisir ces congés.

La planification des remplacements durant cette période est optimisée grâce au logiciel PRIM. Vous pouvez gérer à l’avance toutes les absences lors de fêtes et vous créer des rappels afin de mettre à jour vos recherches de candidats. De plus, vous trouverez facilement et rapidement un candidat disponible à la période désirée grâce à l’indexation des candidats par critères de recherche.

Sans oublier que vous pouvez faire parvenir à l’ensemble de vos clients et de vos candidats, votre horaire des fêtes avec une communication par courriel ou SMS personnalisée à chaque destinataire. En quelques secondes, tout votre réseau sera au courant!

Facilitez les remplacements

À l’intérieur de l’agence, il arrive fréquemment que plusieurs intervenants travaillent sur un même dossier. Alors lorsque vient le temps des vacances, il peut être très mélangeant de reprendre un dossier déjà en cours si l’information y est mal présentée. PRIM permet de simplifier la coordination du travail grâce à une synchronisation de vos comptes. Il devient alors facile de récupérer le travail de son prédécesseur sur une seule et même plateforme.

Ne sous-estimez pas les bénéfices des vacances

Les vacances sont pleines de bénéfices pour la santé de vos salariés et celle de votre entreprise, il est donc important de veiller à ce que celles-ci soient bien organisées.

Selon un sondage Expedia sur les vacances, 35% des Québécois déclarent se sentir moins stressés et plus détendus avant des vacances, et environ 40% se disent plus heureux après les vacances.

Et ce n’est qu’une partie des nombreux avantages qu’offrent les vacances sur les employés:

  • Augmentation de la créativité

  • Amélioration de la santé mentale et physique, bien-être

  • Stimulation de la performance au travail

  • Diminution du stress

Plus qu’un simple droit, les vacances sont donc nécessaires et bénéfiques, pour les candidats comme pour les employés des agences de placement! Alors pour faciliter des départs en vacances sereins, n’oubliez pas qu’un peu d’anticipation et d’organisation suffisent souvent pour que chacun puisse profiter d’un repos bien mérité.

N’hésitez pas à commenter cet article dans la section dédiée si vous avez des bonnes pratiques de gestion à partager!