Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie représente un réel défi pour les agences de placement. En effet, les exigences législatives et le renouvellement permanent des tendances en cuisine comme en hôtellerie rendent le travail des agences de placement toujours plus compliqué. PRIM fait un point aujourd’hui sur ce secteur particulier.

Apporter des solutions pragmatiques

Le développement exponentiel de la concurrence et l’inconstance des missions du secteur hôtelier exigent aujourd’hui une technicité de plus en plus grande dans le recrutement de personnel. Pour les entreprises du milieu de la restauration et de l’hôtellerie, le recrutement de personnel spécialisés est un éternel recommencement. Avec PRIM, votre entreprise bénéficie d’une solution qui comporte des avantages notables:

  • Gain de temps

La réactivité de PRIM permet de gagner du temps en plus d’assurer une qualité de la correspondance des candidats envers un poste grâce à une expertise et une technologie sans pareil pour répondre aux contraintes de rapidité et de compatibilité.

  • Réduction des coûts

En plus de réduire les coûts reliés au processus de placement de personnel, PRIM vous aide à éviter les coûts qui pourraient découler d’un manque de personnel faute d’avoir trouvé vous-même le personnel requis dans un temps donné.

  • Efficacité

Au-delà des avantages certains que constituent le gain de temps et la réduction des coûts, dans un secteur aussi versatile que la restauration, la base de données des candidats doit constamment être enrichie et renouvelée pour répondre aux besoins du client. Grâce à PRIM, rendez votre banque de candidatures facile à manipuler et maintenir votre information relative aux candidats à jour.

  • Une compréhension accrue des métiers de la restauration

Mettre en contact les employeurs et les professionnels de la restauration & de l’hôtellerie, en fonction de leurs attentes et de leur compatibilité reste une priorité. C’est pourquoi, grâce à un logiciel efficace, l’agence de placement fera une analyse du poste à combler en établissant avec l’entreprise les tâches à accomplir par l’employé, les résultats convoités, le contexte de l’emploi, l’équipement à manipuler, etc.

S’adapter aux réalités du milieu de la restauration et de l’hôtellerie.

Pour une agence, un bon placement, c’est d’abord une histoire de rencontre d’objectifs. Au delà de la sélection d’un bon curriculum vitae, il est important de comprendre et faire coïncider les objectifs de l’entreprise et du futur employé. Dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, ce processus est encore plus vrai. En effet, les compétences d’un candidat sont essentielles mais la personnalité de celui-ci l’est tout autant, dû à la proximité avec la clientèle.
C’est pourquoi il est primordial pour l’agence de placement de mettre en œuvre un processus de sélection des candidats précis et adapté aux besoins de l’entreprise.

Optez pour l’efficacité dans vos démarches de placement et de gestion du personnel de service et/ou de cuisine, avec les solutions PRIM!