Au cours de la vie d’une entreprise, une variation de l’activité peut s’opérer. Cela engendre une variation des besoins de main d’oeuvre comme par exemple selon les saisonnalités de la demande ou tout simplement lors d’une période phare de l’année. Mais pour faire face à  cette charge de travail exceptionnelle, il faut faire appel à  une main d’oeuvre plus importante.

Recruter soi-même est dispendieux

Une entreprise peut répondre à  ces besoins en embauchant elle-même un de nouveaux employés, pour une mission ponctuelle. L’entreprise doit alors entrer dans un processus de recrutement qui peu s’avérer complexe:

  • Temps consacré à  créer la description de poste et la publier;

  • Délai de l’embauche et mobilisation de ressources humaines pour rencontrer les candidats potentiels;

  • Processus de recrutement d’un candidat jugé compétent et qualifié;

  • Fiches de paie pour chaque mission, avec frais comptables;

 

Ce recrutement est sensible, car il faut trouver le profil qui corresponde le mieux en termes de compétences, d’expérience, de charge de travail, et ensuite organiser une formation au besoin.

Mais les entreprises peuvent également faire le choix de sous-traiter leurs ressources humaines, notamment auprès d’une agence de placement.

 

L’agence de placement pour des besoins ponctuels

Confier la gestion de l’embauche à  une agence de placement permet pour l’entreprise d’économiser du temps et des ressources financières et humaines. Les employés peuvent se consacrer à  travailler sur leurs tâches habituelles, plutôt que de se consacrer à  ce recrutement!

Il faut également prendre en considération que les agences de placement ont déjà  un bassin de candidats enregistrés dans un logiciel dédié. L’agence de placement s’occupe alors de différents services: recrutement, formation, gestion et paie. L’entreprise n’a plus qu’à  fournir sa demande, et se voit attribuer rapidement un candidat correspondant au profil recherché.

 

L’aide d’un logiciel de gestion

Les agences qui sauront tirer leur épingle du jeu et offrir un service impeccable aux entreprises clientes, sont celles qui démontrent une efficacité sans faille. C’est pourquoi l’agence qui se verra attribuer le mandat d’un client, devra être en mesure d’avoir un personnel efficace et bien souvent un logiciel performant pour accélérer et perfectionner le placement. à ce sujet, certains logiciels offriront des fonctionnalités de base qui répondront partiellement au besoin de l’agence. Le logiciel PRIM quant à  lui, à  évolué à  travers le temps grâce aux demandes spécifiques de sa clientèle, qui est exclusivement composée d’agence de placement. Son développement actuel et futur y est entièrement dévoué!

Agences de placement, mettez-nous au défi! Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de gestion qui vont sont essentielles dans l’accomplissement de vos opérations quotidiennes?