Au quotidien, les agences de placement font face à  de multiples défis. En plus de devoir efficacement communiquer avec les candidats, une structure de communication interne doit être respectée.Cette communication au sein même de l’agence est source de performance si elle est bien maîtrisée. Alors, comment maximiser ses effets sur les résultats de l’entreprise?

 

Pour une communication efficace: la rapidité

Le contact entre l’agence de placement et le candidat se doit d’être efficace, et donc rapide. Mais tout un travail doit être réalisé en amont. Le temps passé par les différents services à  traiter une demande doit être optimisé, dans le but de combler le poste dans les délais impartis. Cette communication entre les services doit être soignée, au moyen de techniques et logiciels dédiés.

Le clavardage inter-employés, la messagerie personnelle et l’identification des différents acteurs concernés facilite la communication, et les dossiers peuvent ainsi être traités plus rapidement et avantageusement pour toutes les parties. L’entreprise voit son poste pourvu dans les délais, le candidat connaît clairement l’emploi, et les employés de l’agence ont conscience des tâches à  effectuer, et par quel acteur. Tout le monde est gagnant.

 

Second mot d’ordre: la réactivité

De cette communication entre les employés de l’agence naît une réactivité à  toute épreuve. En effet, chaque partie prenante (comprenez l’entreprise cliente, l’agence de placement ainsi que le candidat) doit être réactive quant aux actions des autres. C’est ce qui garantit l’efficacité du placement.

Pour assister l’agence de placement dans ses tâches, un logiciel performant est de mise! Grâce à  cet outil, les agents sont à  même d’exporter directement les données pour les transmettre au service concerné, comme par exemple l’exportation de la paie vers un logiciel comptable. Ce logiciel, adapté aux besoins spécifiques de l’agence de placement, permet une fluidité et une rapidité des communications entre ces acteurs.

 

L’efficacité du placement et de l’agence dépendent donc en partie de cette communication interne. Chaque agent représente une part important du succès du placement.

Dites-nous en plus sur votre vision de la communication au sein d’une agence de placement. Selon votre expérience, est-ce un sujet sensible, ou au contraire globalement bien maîtrisé? Répondez-nous dans la section commentaires!