À l’heure où le marché de l’emploi devient de plus en plus concurrentiel, trouver le candidat idéal requiert un niveau d’attention et d’expertise toujours plus élevé pour les agences de placement.
 
En effet, pour répondre aux exigences d’une concurrence toujours plus accrue, les entreprises se doivent d’être entourées des meilleurs collaborateurs possibles.
C’est le rôle des agences de placement de pouvoir proposer un panel qualitatif de candidats capables de satisfaire la demande en un minimum de temps. Avoir une base de données efficace et fiable est donc primordial pour l’agence de placement. Nous vous expliquons aujourd’hui quels sont les atouts d’une base de données riche et facile à  manipuler:

 

Un avantage concurrentiel

Les évolutions constantes sur le plan technologique, la mondialisation, la demande toujours plus exigeante en matière de compétences et de parcours professionnel, la main-d’oeuvre vieillissante et la plus grande diversité dans le marché de l’emploi modifie le paysage de l’emploi et rendent la concurrence toujours plus accrue. Trouver la main d’oeuvre la plus adaptée représente l’enjeu concurrentiel le plus important pour les employeurs aujourd’hui.
 
Sans cette main-d’oeuvre qualifiée, les entreprises ne peuvent garder leur place sur le marché.
 
Pour répondre à  cette concurrence qui s’intensifie,  les agences de placement doivent pouvoir présenter le candidat le plus adapté aux besoins de l’entreprise. Pour ce faire, avoir une base de donnée la plus riche et efficace possible est un atout considérable.
 
Le logiciel PRIM est muni d’une interface attrayante et simple d’utilisation qui s’adapte ainsi aux besoins de l’agence en permettant de créer des bases de données indexées selon les critères choisis. Être plus efficace et permettre de recenser en quelques clics les candidats correspondant aux profils recherchés et disponibles, sont là  quelques avantages notables de PRIM.
 

Un puissant outil de gestion

Une base de données est une collection de données stockées et partagées dans un emplacement central, à  partir desquelles on peut extraire les informations voulues. Pour pouvoir trouver efficacement et rapidement le candidat idéal, même à  la dernière minute, il est nécessaire que celle-ci soit configurée de façon optimale.
 
PRIM permet de retrouver et manipuler le contenu de la base de données de manière intuitive et efficace. Un système de paramétrage pointu permettant de s’adapter, jusque dans les moindres détails, aux demandes spécifiques du client. Vous pouvez préciser vos recherches et vous distinguer grâce à  une configuration vous permettant d’intégrer vos propres paramètres, tels que la volonté de chaque candidat à  effectuer des tâches particulières et ses références lors de remplacements antérieurs.
 
Un outil de base de données bien paramétré permet un placement plus rapide et pertinent.

 

Toute l’information à  disposition

Pour s’adapter aux mutations de la base de données, il est important que celle-ci soit gérée de façon efficace. Avec un paramétrage précis et une gestion intuitive, il est plus facile pour les agences de placement de présenter un aperçu exhaustif de chaque candidats incluant: coordonnées, disponibilités, statut, salaire souhaité, critères, références, appréciations, etc. Et ainsi permettre à  l’entreprise d’avoir en sa possession un maximum d’information pour faire son choix.
 
Votre entreprise cherche une meilleure solution de gestion pour sa base de données? N’hésitez pas à  contacter nos équipes pour vous conseiller.