Gagner du temps tout en simplifiant les tâches est primordial pour une agence de placement! Peu importe la grosseur de l’agence, une personne ou un département doit s’acquitter des tâches reliées à  la comptabilité. Pour simplifier ce processus, l’utilisation d’un logiciel s’avère une stratégie gagnante. Que ce soit pour gérer la facturation des clients, la paie des candidats et la rémunération des employés; il est primordial que l’information soit classifiée et structurée.

 

Simplifier la facturation des clients de l’agence

Chaque client à  ses spécifications en ce qui concerne la facturation. Certains demandent que ce soit leur regroupement (maison mère) qui soit facturé. Parfois, il faut adapter la taxation en fonction de la province du client. Bref, plusieurs scénarios sont possible. Il en va du logiciel de gestion de soutenir l’ensemble de ces spécifications et éviter d’être pris au dépourvu lors d’une demande spécifique d’un client. Un logiciel tel que PRIM facilite ce processus, grâce à  une informatisation et à  une automatisation des tâches.

 

Gérer efficacement la paie des candidats

La très grande majorité des agences, pour ne pas dire la totalité des agences, doivent combler une multitude de postes différents pour des professions variées. Chacun de ces postes est offert à  un taux horaire différent, donc lorsque l’agence gère une très grande diversité de poste cela peut s’avérer complexe! Il en va du logiciel de gestion de démêler le tout et permettre de gérer efficacement l’ensemble des variables. à€ ce niveau, PRIM permet à  l’agence une configuration complète des taux de rémunération, des taux de taxation, l’exportation des données au besoin et même l’envoi massif par courriel aux candidats de façon personnelle et privée.

 

Rémunération des employés

Il en va de même pour le département de comptabilité de s’occuper de la rémunération des employés de l’agence. Cela peut s’avérer complexe pour une agence avec énormément d’employés et même pour une agence de petite taille. Par exemple, la gestion des commissions de l’équipe de vente est parfois laborieuse. L’attribution incorrecte des primes peut générer des conflits au sein de l’équipe de vente, il n’y à  donc pas place à  l’erreur. Le logiciel de gestion permet de garder l’information à  jour, s’actualise automatiquement et permet d’éviter quelques erreurs humaines.

 

Posséder un logiciel de gestion permet à  la fois d’optimiser le temps de ses employés et de faciliter le quotidien. Tout est informatisé!

Comptables que recherchez-vous d’un logiciel de gestion quant à  la réalisation de vos tâches quotidiennes? Répondez-nous dans la section commentaires!