Une agence de placement, selon sa spécialité ou celle des entreprises qui font appel à  elle, présente des besoins précis auxquels doit répondre le logiciel de placement utilisé. Pour ce faire, des configurations du logiciel sont souvent possibles en amont pour faciliter l’utilisation et pallier au mieux aux besoins de l’agence de placement. Les possibilités de configuration des logiciels sont de plus en plus nombreuses et permettent des placements simplifiés et une organisation plus structurée.

 

La configuration du logiciel et des groupes de sécurité

En fonction des intérêts spécifiques de chaque département d’une agence de placement, les informations auxquelles les collaborateurs doivent avoir accès ne sont pas les mêmes. Par exemple, les employés de la répartition ont seulement besoin d’un certain nombre d’informations sur les candidats et les demandes des entreprises, tandis que les employés de la comptabilité ont besoin d’avoir accès à  tout ce qui concerne les budgets et les différents montants des paies. Grâce à  une configuration du logiciel en amont, une gestion par groupe de sécurité est possible. De cette manière, chaque groupe n’a pas la même gestion des informations puisque certaines sections leur sont interdites. De toute évidence, la configuration des groupes est adaptable selon les besoins et la structure de l’agence de placement concernée. De plus, en limitant les accès des usagers en fonction de leur utilisation, cela permet de réduire le délai de formation. Une personne responsable de la répartition n’aura pas besoin d’apprendre les fonctionnalités reliées à  la comptabilité par exemple.

 

Des possibilités de configuration pour plus de fonctionnalités

En ce qui concerne PRIM, les groupes de sécurité ne sont pas les seules configurations disponibles en amont, puisque différents paramétrages sont accessibles.

Par exemple, il est possible d’accéder à  des configurations linguistiques permettant à  toutes les entreprises clientes de travailler avec la langue de leur choix. Aussi, lors de la configuration initiale, il est envisageable de laisser la possibilité à  tous les utilisateurs du logiciel de créer des alertes qui pourront par exemple rappeler des échéances à  venir ou encore des tâches à  effectuer.  La synchronisation du logiciel avec un compte de messagerie électronique est également un des nombreux avantages de la configuration du logiciel de placement.

Un logiciel de gestion est avant tout un outil qui doit être au service d’une agence de placement et qui se doit de répondre aux besoins. L’équipe de PRIM a su saisir les enjeux que cela implique en proposant des configurations du logiciel qui permettent une utilisation sur mesure du processus de placement.