Pour une agence de placement, un mariage professionnel réussi se traduit par la concordance entre le profil du candidat et les besoins de l’employeur. Pour ce faire, l’agence de placement doit faire preuve d’une compréhension globale des besoins de ces deux parties. Comment les agences de placement fonctionnent-elles? Voici quelques renseignements sur la façon dont elles recueillent les informations nécessaires pour effectuer un placement efficace :
 

Une bonne compréhension des besoins de l’entreprise-cliente

Afin de  créer des collaborations employés-employeurs profitables et durables, l’agence de placement doit repérer précisément les profils professionnels et expérimentés qui répondent aux besoins du client.
 
Pour ce faire, la compréhension du besoin de l’entreprise est primordiale. Il s’agit ensuite de croiser les informations des candidats et le besoin du client afin d’obtenir des critères de sélection supplémentaires et recenser les candidats disponibles correspondant aux profils recherchés.
 
Le logiciel de placement PRIM dispose d’un système de paramétrage permettant de s’adapter, jusque dans les moindres détails, aux critères de sélection de vos clients. Vous avez la possibilité d’intégrer vos propres paramètres et ainsi raffiner vos recherches pour ne retenir que les candidats adéquats pour l’emploi. Vous pouvez par exemple connaître la volonté de chaque candidat à  effectuer des tâches particulières et ses références lors de remplacements antérieurs ou encore la distance séparant le domicile des candidats du lieu de travail.
 

Repérer les informations importantes du profil du candidat

Comme pour tout processus de recrutement, l’établissement d’une relation entre le candidat et l’agence de placement débute par l’envoi du curriculum vitae et de la lettre d’accompagnement du candidat.
 
Le rôle de l’agence de placement est de confirmer les connaissances et compétences du candidat afin que les recruteurs puissent en savoir plus long sur leurs qualifications.
 
Au delà  du curriculum vitae, l’agence de placement cherche à  obtenir un portrait professionnel global du candidat, afin d’être en mesure de confier le poste qui convient.
Pour ce faire, l’agence de placement fait également ressortir les emplois dont les exigences correspondent aux compétences et aspirations professionnelles du candidat.
 
En croisant les informations relevées dans les informations personnelles, l’expérience professionnelle et le projet professionnel du candidat avec les besoins des recruteurs, l’agence de placement relie les affinités entre les deux parties pour réaliser un placement efficace.
 
Besoin d’aide dans votre processus de placement des candidats ? Faites appel aux équipes de PRIM pour trouver la solution adaptées à  vos besoins.